Main - Animation


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Barbie Coeur de Princesse / The Princess and the Pauper

Aller en bas 
AuteurMessage
Kira
Admin
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Paris

MessageSujet: Barbie Coeur de Princesse / The Princess and the Pauper   Mer 5 Déc 2007 - 19:39

Titre français: Barbie, Coeur de Princesse

Titre original: The Princess and the Pauper



Avec les voix de
Kelly Sheridan, Melissa Lyons, Julie Stevens, Mark Hildreth

Synopsis:
La jeune princesse Anne-Lise, durant un voyage dans le village du royaume de la Reine, rencontre par inadvertance Erika, une jeune cordonnière qui se révèle être sa soeur jumelle. Découvrant un lien d'amitié inestimable, les deux jumelles vont se retrouver au centre d'un complot et d'un enlèvement, tandis que la plus pauvre des deux devra se faire passer pour une grande princesse héritière.

Réalisé par William Lau

Avis Personnel:

Je continue dans ma plongée de l'univers rose-bonbon "Barbie" avec ce "Coeur de Princesse", présenté cette fois-ci comme le "premier rôle musical" de Barbie et comme une nouvelle variante du thème pauvre/riche déjà très utilisée par Disney & Cie (rien que dans le conte magnifique avec le roi Mickey et son pauvre jumeau).
Les deux caractères sont donc complémentaires, pas la peine de se creuser la têter: Anne-Lise est une belle princesse qui rêve de normalité, Erika veut s'échapper de sa vie monotone et vivre à la cour. Elles sont jumelles mais ne le savent pas, et se rencontrent dans la rue. L'unes est blonde, l'autre brune (et encore, elle porte parfois une perruque blonde, c'est plus pratique pour les animateurs). Tout ceci se passe dans un contexte un peu modifié mais très classique, à savoir la volonté d'un sous-chef de prendre le pouvoir à la place de la reine (un peu comme dans "Les 12 Princesses").
Avec une originalité sans nom (sic.) et une naïveté qui ravira les petits Sandra atteignant les 10 ans, le récit se poursuit avec une longueur incroyable, s'étirant sur 1h20 interminables, surtout lorsqu'on sait ce qui va se passer. Anne-Lise va être kidnappé, Erika va la remplacer pour éviter le complot, elle va se faire démasquer et puis arrivera le happy-end final. Bien entendu, au fil de l'aventure, on retrouve toutes les figures masculines de mise: le petit sadique prêt à tout pour prendre le pouvoir, les deux idiots de service (repérez les doublages Tex Avery lorsqu'ils tombent à la fin), et bien entendu le joli prince qui cache des intentions flamboyantes (il se déguise en serviteur pour cotoyer la princesse) et le serviteur amoureux de la véritable princesse, créant ainsi un schéma divisé en 2, où les pauvres sont attirés par les riches et inversement.
Mais attention, "Coeur de Princesse" est aussi un magnifique film animalier puisque l'on retrouve une relation passionée entre une chatte royale et un chat de gouttière (qui aboie comme un chien), affrontant dans une rue typique de western le méchant caniche. La tension est à son comble quand intervient Hervé, LE cheval à ne pas manquer, surtout dans la version française hilarante. Le pauvre Hervé se voit affligé d'un doublage de retardé mental, et forcément, ça fait rire (du moins si l'on s'ennuie). La preuve encore une fois qu'il faut combler un temps précis pour ne pas faire "trop court". Le reste est du remplissage complet, que ce soit l'intrigue avec l'or du royaume qui va servir à rebooster le compte de la reine, ou bien les chansons en veux-tu en-voilà des deux jumelles, finalement assez entraînantes par rapport au reste du film (on se surprend à la fredonner par moquerie).
"Barbie" reste "Barbie", et je ne peux que juger à travers mon regard de cinéphile de 17 ans, et pas d'une petite fille. En tout cas, il s'avère inutile d'en regarder plus pour savoir que la poupée en dvd, c'est moche (sacrément MOCHE !) et ça ne sert à rien.

Captures:






























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://main-animation.forum-actif.net
 
Barbie Coeur de Princesse / The Princess and the Pauper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main - Animation :: The Art of Animation :: Universal Pictures Animation-
Sauter vers: