Main - Animation


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Barbie le Bal des 12 princesses / The 12 Dancing Princesses

Aller en bas 
AuteurMessage
Kira
Admin
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Paris

MessageSujet: Barbie le Bal des 12 princesses / The 12 Dancing Princesses   Mer 5 Déc 2007 - 19:43

Titre français: Le Bal des 12 princesses

Titre Original: The 12 Dancing Princesses



Synopsis:
Les 12 Princesses du royaume ne respectent plus les règles de la bourgeoisie et ne font que s'amuser à la cour. Parmi elles, Geneviève qui tombe amoureuse d'un simple coordonier. Cette attitude indignante va voir débarqué au royaume une reine diabolique, prête à tout pour tuer les 12 jeunes filles et prendre le trône au roi.

Réalisé par Greg Richardson

Avis Personnel:
Difficile de parler d'un film qui présente pour héroïne une poupée silliconnée idole des petits filles, encore plus quand celui-ci est un ratage complet. Autant certains sont sympathiques et dégagent une certaine nostalgie dans le développement d'un univers magique, autant "Le Bal des 12 princesses" est un produit vaint et insipide qui s'ingurgite plutôt qu'il ne se regarde. 2 jours après la vision, vous ne vous en vous souviendrez même plus.
Ne reprenant pas cette fois un conte déjà existant, l'histoire est en soi pas forcément mauvaise mais pas extraordinaire non plus, rajoutant une intrigue juste pour que l'on voie les 12 cruches dansés paisiblement. 12 princesses vivant paisiblement dans un royaume, et qui découvrent une nuit un passage vers un monde merveilleux où tout leur rêves se réalisent. Mais la magie n'est pas éternelle: une reine voisine menace le roi et les 12 princesses pour prendre le pouvoir. Elle va découvrir alors le passage secret des jeunes filles...
Le film perd très vite toute saveur lorsqu'on se rend compte que d'une part il n'y a aucun scénariste capable de donner une tension aux scènes et aux intrigues, mais aussi parce que l'animation est horrible et ridicule. Se lançant dans la 3D à l'aveuglette (forcément, au bout de 4 films dans la saga, on pense la maîtriser), l'esthétique générale est toujours horrible et les couleurs "barbie" d'une laideur incomparable. Les personnages et les décors sont plat et mous, tout comme l'ambiance générale qui baigne dans une lenteur et une absence de sincérité impressionante. La séquence la plus représentative est le petit-déjeuner familial où le spectateur n'y croit pas une seconde: aucune musique festive, des dialogues stupides (oh mon dieu mais où est Geneviève ??) et un intérêt inexistant.
Il en va de même pour le reste du film, qui dure tout de même 1h20. Une durée pesante tant la résolution de l'intrigue et les rebondissements sont mals écrits: la reine arrive et impose sa discipline, Geneviève drague le coordonier, les princesses découvrent le passage secret, le roi est en danger, les princesses retournent au passage et s'amusent, la reine les enferme en détruisant les pierres servant au retour, les princesses s'échappent (encore 20 minutes de film), ils combattent des gardes dans des combats grandioseument kitschs puis sauvent le royaume. Bien entendu, rien de mieux pour finir qu'un mariage où tout le monde danse, et que Geneviève (la Barbie du film) et son coordonier soient heureux. Tout ceci est bien sûr baigné dans un grand-guignolesque constant puisque les personnages dansent pour tout et n'importe quoi: des nouveaux chaussons qu'il faut tout de suite essayer, des rêves qui se constituent uniquement de danses spéciales (le ballet notamment), et des musiques champêtres au service de chansons et partitions qui nagent dans le vide.
En résumé, ce film est tout simplement mauvais et inutile. Il ne sert à rien pour les plus de 5 ans, ou à la limite les baby-sitters qui ont besoin d'amuser les bébés qu'elles gardent. Mais sinon, abstenez vous !

Captures:

































Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://main-animation.forum-actif.net
 
Barbie le Bal des 12 princesses / The 12 Dancing Princesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main - Animation :: The Art of Animation :: Universal Pictures Animation-
Sauter vers: