Main - Animation


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Thumbelina/Poucelina

Aller en bas 
AuteurMessage
Queen Narissa
Admin
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Thumbelina/Poucelina   Dim 2 Déc 2007 - 23:18

Titre original : Thumbelina

Titre français :Poucelina

Titre québécois : Poucette




Dates de sorties: (a venir)



Avec les voix de :

Jodi Benson (Thumbelina), Barbara Cook (Mother), Will Ryan (Hero), Gino Conforti (Jacquimo), Gary Imhoff (Cornelius)


Synopsis :

Poucelina est un être minuscule né à l'intérieur d'une fleur magique. Sa naissance est due au désir d'une vieille femme seule, habitant à la ferme, qui a reçu une graine de la part d'une gentille sorcière. Cohabitant avec les animaux et un univers plus grand qu'elle, Poucelina désire plus que tout au monde rencontrer un homme de sa taille. Et justement, le prince de la famille royale des fées va être immédiatement séduit par la jeune fille. Au point de la demander en mariage. Oui mais voilà: dans un monde où les dangers rôdent dans chaque paysage, Poucelina va devoir affronter tout un tas de mésaventures pour revenir chez elle et épouser le prince !



Caractéristiques du film : Animation 2D

Réalisé par : Don Bluth et Gary Goldman

Musique de : Barry Manilow

Paroles de : Barry Manilow

Durée du film : 1 heure 23 minutes


Images du film :





Critique :

Le dessin-animé tout droit sorti d'un conte récrit et réalisé par Don Bluth commence par une plongée dans un livre éponyme à l'oeuvre. Comme-ci, pour une fois, le spectacle auquel on va assister ne va pas se dérouler sous nos yeux et ne va pas être réel. On voit d'ailleurs ce minuscule livre à côté de "Roméo et Juliette" ou "Tristan et Iseut". La suite est moins prestigieuse et plus agaçante, mais le film garde un certain charme agréable. Surtout pour les plus nostalgiques

La construction du récit est simple, charmante, reniant un peu la facilité des autres productions: après une présentation rapide du contexte (Poucelina est la seule de sa taille dans la maison) et des désirs de l'héroïne, elle va rencontré le prince et en moins de 2 minutes, ils vont tomber amoureux (niaiserie me voilà !). Puis, le film prend la forme pure et simple d'une suite de petites mésaventures, toutes dotées d'un petit personnage central et d'un numéro musical barbant. La forme est donc la bonne, puisque le film est dynamique, mais le fond n'y est pas. Et pour cause, l'héroïne est une cruche totale, très agaçante, doté d'un doublage exemplaire de stupidité (elle souffle, elle tombe, elle rit, elle agace), ce qui rend l'adhésion à ses aventures moins facile.

Il est d'ailleurs intéressant de voir que dans "Poucelina", l'héroïne n'est en rien maîtresse de son destin. Chacune de ses aventures sont dus à un autre personnage extérieur, et mise à part les quelques scènes où le prince cherche sa dulcinée, on suit tout le temps cette pauvre fille accepter tout et n'importe quoi comme proposition. La galerie de seconds couteaux est donc plus forte que d'habitude: une ferme au numéro musical cultissime, un prince impérial tête à claque, un oiseau parisien qui commente toutes ses actions ("Qu'entend-je ?", "Que vois-je ?"), une famille de grenouilles espagnoles délirantes à souhait, une immense colonie de petits animaux et végétaux, une souris, un cabaret d'insecte lamentable, un impresario d'une laideur incroyable, une taupe amoureuse de Poucelina et qui monte un mariage très rapidement,...Bref, un lot de personnages et de têtes sympathiques à souhait, à défaut d'être totalement convaincants lors que des passages musicaux beaucoup trop nombreux (un nouveau personnage = une nouvelle musique).

"Poucelina" est donc une réussite mitigée: trop de musiques, une héroïne imbécile comme tout, un héros tête à claque et vraiment laid, mais des personnages amusants et de très bonnes idées de réalisation et de dynamisme (comme la vue plongeante dans l'univers de Paris au début du film). Mais l'ensemble semble sincère, et c'est le plus important dans un dessin animé destiné aux enfants: ne pas prendre les autres pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lohan Rocks

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Thumbelina/Poucelina   Dim 13 Jan 2008 - 17:43















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagicEtincelle

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Thumbelina/Poucelina   Jeu 17 Jan 2008 - 21:16

j'ai beaucoup aimé ce DA. Poucelina est un peu cu-cu mais on accroche avec l'histoire. Et puis les chansons sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Well*

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: Thumbelina/Poucelina   Ven 18 Jan 2008 - 2:50

Le dvd est resortie le 14 aout 2007. Dispo' a la fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esmeralda

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Thumbelina/Poucelina   Ven 2 Mai 2008 - 0:40

j'aime bien sans plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thumbelina/Poucelina   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thumbelina/Poucelina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main - Animation :: The Art of Animation :: Warner Bros Animation-
Sauter vers: