Pas la peine de faire un classement, c'est impossible à chaud, surtout que l'année n'est pas encore fini (mais plus de grosses surprises à venir, sauf si le prochain AVP se révèle une claque de la SF - sic.). Alors voilà les films que je retiendrai particulièrement, tous genres et tout classement confondu:
Death Proof + Planet Terror (= GRINDHOUSE RULES !!)
The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford
Stranger than fiction
300
Spider-man 3
Zodiac
Les Chansons d'Amour
Hot Fuzz
The Lookout
Hot Rod
Superbad
Knocked Up
Steak
Hostel 2
Election I & II
Exilés
La vengeance dans la peau
La Nuit nous appartient
American Gangster
Eastern Promises
L'ennemi intime
Sunshine
Transformers
Ratatouille
Smoking Aces